
Europa-Park
Europa-Park est un parc d’attractions, plus exactement un parc à thèmes et un complexe de loisirs allemand situé à Rust, dans le Bade-Wurtemberg. Il se trouve entre Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne, et Strasbourg, en France. En 2015, c’est le deuxième parc européen en nombre de visiteurs après le Parc Disneyland, avec quelque cinq millions et demie d’entrées. Cela en fait le parc saisonnier le plus visité au monde.
Élu Meilleur parc de loisirs au monde en 2014 et 2015, il occupe ainsi la première place dans la catégorie des « Golden Ticket Awards ». L’Office National allemand du Tourisme a placé le parc en première position devant le château de Neuschwanstein et la cathédrale de Cologne en raison de sa fréquentation internationale. TripAdvisor a élu Europa-Park «Meilleur parc d’attractions en Europe» en 2015.
Le parc est composé de cinquante cinq attractions réparties dans treize quartiers (un en construction) dont chacun symbolise un pays européen, et quatre autres quartiers plus génériques. Le parc est associé à un complexe hôtelier comprenant cinq hôtels, des chambres d’hôtes, un camping-caravaning et un village de tipis. Avec 4 500 lits, ce complexe est le plus important d’Allemagne.
Le parc est fondé en 1975 par la famille Mack, détentrice de la société de conception et de construction d’attractions (Mack Rides) et (Mack Média).