Parc Mundenhof en Allemagne ( gratuit )
Il y a quelques années, le domaine communal du Mundenhof était une des plus grosses exploitations agricoles de la région concentrant du labourage, de l’industrie laitière et de l’élevage. Dans le courant des dernières décennies s’y est développé un lieu destiné aux loisirs de proximité avec beaucoup de particularités notamment un lien étroit entre les domaines de l’agriculture, le parc animalier, et un travail d’éducation à l’environnement: avec une surface de 38 hectares, le Mundenhof est le plus gros parc animalier du Bade-Wurtemberg. Sur les vastes pâturages du parc cohabitent des animaux domestiques et utilitaires du monde entier. En outre, l’agriculture, présente sur environ 180 hectares, contribue au recyclage écologique des déchets.
Par ailleurs, le projet KonTiKi (Contact-Animal-Enfant), qui consiste à éduquer les enfants à l’environnement, permet aux plus jeunes d’être en contact direct avec les animaux, la nature et l’environnement.
La visite du Parc du Mundenhof est gratuite et en vaut le coup!
La grande particularité du Mundenhof est que la ville de Freiburg ne fait pas payer de droit d’entrée aux visiteurs. Le parc est ouvert à tous ! Pour que cela puisse le rester, nous comptons sur votre aide. Vous pouvez pique-niquer ou bien vous restaurer à l’auberge. De nombreuses aires de jeux vous sont proposées.